Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 29 juin 2006

La capucine

« Dansons la capucine

Y a plus de pain chez nous,

Y en a chez la voisine,

Mais ce n'est pas pour nous

You ! »

medium_capucine1.jpg

Nom commun : capucine

Nom latin : tropaeolum

Famille : tropaeolacées

Catégorie ; annuelle ( ou vivace à rhizome ou tubercule)

medium_capucine2.jpg

 

Plante couvre-sol ou grimpante

Feuillage : caduc

Couleur : jaune, orange, rouge

Hauteur : jusqu'à 2 ou 3m pour les grimpantes

Emplacement : soleil

Entretien : aucun.

medium_capucine3.jpg

Si justement, comment faire pour éviter que la plante ne soit envahie par des colonies de pucerons ? 

J'attends avec impatience vos recettes ! MERCI A L'AVANCE

04:40 Publié dans Annuelles | Lien permanent | Commentaires (8) | Tags : jardin | |  Facebook

Commentaires

Bonjour Tinou. Inviter une famille de coccinelles pour les convier à un pantagruellique repas.

Écrit par : olaf | jeudi, 29 juin 2006

Bonsoir Olaf, oui mais le problème c'est que je n'ai pas de coccinelles pour l'instant dans mon jardin !

Écrit par : tinou | jeudi, 29 juin 2006

Bonsoir Tinou,
J'allais poser la même question. J'ai aussi pensé à autre chose : une capucine planté au pied d'un arbre pourrait protégé ce dernier des pucerons très nuisibles. Cerains plantes dans leur potager ceraines fleurs ou plantes pour éliminer certains parasites très nuisibles. A étudier !
A bientôt,
Christian

Écrit par : Christian TAROZZI | jeudi, 29 juin 2006

Je corrige mon dernier commentaire non relu :
Certains plantent des fleurs dans leur potager pour éliminer une partie de la vermine qui détruit ou endommage fortement nos jardins.
Quel est ton avis la-dessus ? Beaucoup de gens le font chez nous.
A bientôt,
Christian

Écrit par : Christian TAROZZI | jeudi, 29 juin 2006

Bonjour Christian,

Oui, je pense que c'est une excellente idée. Cela évite ainsi l'emploi de produits toxiques .Mais dans ce domaine, je n'y connais pas grand chose !

Écrit par : tinou | vendredi, 30 juin 2006

Ca s'achète les larves de coccicelles ...

Écrit par : olaf | samedi, 01 juillet 2006

Rien à faire. Le mariage capucine pucerons et aussi fort que celui de l'oeuf à la coque et de la mouillette. Mais habituellement, les pucerons n'empêchent pas les capucines de fleurir. Les miennes grimpent après le grillage de la clôture, et sont couvertes et de fleurs et d'insectes. Pas grave.
Bon week-end

Écrit par : pierre | samedi, 01 juillet 2006

moi je les mes dans des grands pot et je les protege des puceron en faisant des elevage de cocecinnel

Écrit par : humez | mardi, 12 octobre 2010

Les commentaires sont fermés.