Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 06 août 2006

Le cosmos

Ils sont actuellement en pleine floraison les cosmos, se balançant sous le vent ! Ils sont d'un plus bel effet dans un jardin, mélangés à d'autres fleurs.

medium_cosmos5.jpg

 

Nom commun : cosmos, appelé aussi " red catchfly" par les anglophones.

Famille : astéracées

Catégorie : annuelle

medium_cosmos.5.jpg

 

Couleurs : blanc, rose, pourpre pour les cosmos bipinnatus. Les cosmos sulphureux, quant à eux, fleurissent jaune, orange ou rouge.

 

 

 

 

 

medium_cosmos2.jpg

Hauteur : de 60cm à près de 2m.

Multiplication : par semis

medium_cosmos3.jpg

 

Floraison : du début de l'été jusqu'aux premières gelées.

medium_cosmos4.jpg

Soins particuliers : couper les fleurs fanées au fur et à mesure pour prolonger la floraison.

 

14:53 Publié dans Annuelles | Lien permanent | Commentaires (7) | Tags : jardin, cosmos | |  Facebook

Commentaires

Cosmos au feuillage si léger qu'il s'envole dans le ciel étoilé ?

Écrit par : pierre | dimanche, 06 août 2006

oh, en plus tu es poète ? ... :-)

Écrit par : tinou | dimanche, 06 août 2006

j'ai une variété de cosmos dans mon jardin que je ne trouve nul par ailleurs!!! Aurais-je créé une nouvelle mutation????

Écrit par : patrice | dimanche, 16 septembre 2007

Je ne peux pas savoir Patrice, qu'a t-il de particulier votre cosmos ?

Écrit par : tinou | dimanche, 16 septembre 2007

Si vous aimez les cosmos, connaissez-vous les "chocolats"? Je ne les ai pas encore testés, mais rendez-vous est déjà pris pour l'an prochain! (vu, notamment, sur http://hortiauray.com/cosmos.htm)

Écrit par : Fanfan | mercredi, 26 septembre 2007

Non Fanfan, et je n'arrive pas à ouvrir le lien que vous avez mis !

Écrit par : tinou | mercredi, 26 septembre 2007

Evidemment, distraite que je suis, sans la parenthèse finale, cela devrait fonctionner mieux! Excusez-moi. Nouvelle tentative: http://hortiauray.com/cosmos.htm

Ou, d'autres photos sur http://etmoiemoi.over-blog.com/article-10358337.html

Écrit par : Fanfan | jeudi, 27 septembre 2007

Les commentaires sont fermés.