Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 19 août 2006

Jardin d'inspiration médiévale

Depuis quelque temps, je n'ai plus grand chose à vous présenter et le temps n'incite guère à des visites.

Aussi aujourd'hui vais-je simplement vous montrer quelques photos du petit jardin médiéval créé au pied de la forteresse de Loches, en Indre et Loire, à une vingtaine de kilomètres au sud de Tours.

medium_loches1.jpg

 

Loches est un ancien château fort assez bien conservé. Olaf va surement vous en parler prochainement.

medium_loches2.jpg

medium_loches3.jpg

medium_loches4.jpg

 

Je me contente donc de ces quelques photos, roses trémières, chardons et un peu plus loin, au pied du château, la rivière de l'Indre.

medium_loches5.jpg

medium_loches6.jpg

Commentaires

On a toujours le temps d'admirer la forteresse à cause des bouchons qui se forment à son pied, on devrait donc prendre celui de visiter son jardin.

Écrit par : pierre | samedi, 19 août 2006

Bonjour Tinou,
En regardant les photos de près, on voit que le soleil faut défautl. Lors de notre prochain séjour dans le Loir et Cher, nous visiterons Loches et son secteur.
Amicalement,
Christian

Écrit par : christian | dimanche, 20 août 2006

Christian : si tu vas à Loches, fais un détour par le petit village de Montrésor, ça vaut le coup d'oeil !

Écrit par : tinou | dimanche, 20 août 2006

Bonjour Tinou. J'ai toujours en réserve les photos de ma balade à Loches début août. As-tu fait un reportage sur cette ville dans un de tes blogs ? Je n'ai pas trouvé...

Écrit par : olaf | lundi, 21 août 2006

Bonjour Olaf, à part ces photos de jardin et quelques vues sur le donjon dans un autre blog ( je ne sais plus lequel !) je n'ai rien fait de particulier. Allez, parle-nous un peu de cette bonne ville de Loches.
A ce propos il y a une expression typiquement tourangelle qui est " On n'est pas arrivé à Loches" pour indiquer que quelque chose est long à faire.

Écrit par : tinou | lundi, 21 août 2006

J'ai vu Montrésor hier soir à la télé, et Loches, et la belle Touraine. J'y retourne aujourd'hui...

Écrit par : olafjv2000 | mercredi, 23 août 2006

Bonjour Olaf ! tu viens par chez moi aujourd'hui ? oN SE RENCONTRE ALORS...

Écrit par : tinou | mercredi, 23 août 2006

Ne connaissant pas votre région, merci de m'avoir permis d'y faire un petit tour virtuel

Écrit par : Soezic | vendredi, 15 septembre 2006

Les commentaires sont fermés.