Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 28 juin 2007

La césalpinie de Gilles


La " césalpinie de Gilles " ou encore " l'oiseau de paradis " est un arbuste originaire de Madagascar et d'Amérique du sud ( Uruguay, Argentine). Son nom latin est : caesalpinia gilliesii. Il fait partie de la famille des césalpiniacées.

Cet arbuste peut atteindre 2 à 3m de hauteur. Il se plait au soleil ou dans un endroit lumineux et supporte des températures pouvant atteindre -15°. Il résiste également fort bien à la sécheresse.



 




 

Les fleurs sont d'une belle couleur jaune avec des étamines rouges. Les fruits se présentent sous forme de longues gousses d'environ 10cm. Attention ! Les graines contenues dans les gousses sont toxiques !



 




09:25 Publié dans Arbustes | Lien permanent | Commentaires (7) | |  Facebook

Commentaires

Bonjour,
Magnifique....Simplement.
Bonne continuation
Tom

Écrit par : Diskret33 | jeudi, 28 juin 2007

Merci Tom, à bientôt !

Écrit par : tinou | jeudi, 28 juin 2007

Cet arbre fait partie de mes souvenirs d'enfance , j'adorais jouer avec les fleurs et les gousses !!!Grace vous deux je mets enfin un nom dessus .Qui sait peut être un jour j'en planterai un chez moi ;-)

Écrit par : alba | vendredi, 29 juin 2007

Je pense que cet arbuste doit pousser sans problème dans un jardin au sud de la France. Celui-ci qui est fort beau, se plait très bien au jardin botanique de Tours !

Écrit par : tinou | vendredi, 29 juin 2007

je suis en bretagne , croyez vous que je puisse planter cet arbre ?

merci

Écrit par : barraud | vendredi, 18 avril 2008

Oui je pense, mais demandez quand même l'avis d'un horticulteur; tout dépend si votre jardin est abrité du vent ou pas...

Écrit par : tinou | vendredi, 18 avril 2008

Est-il possible de trouver dans une pépinière un césalpinie de Gilles (oiseau de Paradis aduklte ?
Merci de me répondre
Mayté

Écrit par : Mayté | mardi, 20 décembre 2011

Les commentaires sont fermés.