Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 31 août 2007

Le Parc Oriental de Maulévrier (3)




Le jardin de la pagode a retrouvé son aspect original en 1988 grâce aux conseils de spécialistes japonais. C'est le cycle de la vie qui y est représenté depuis la naissance ( source jaillissant du rocher ) jusqu'à la vieillesse ( l'étang). L'infini de l'étang symbolise l'immortalité.



 



 




 

Un peu plus loin nous découvrons le temple khmer, reproduction d'un des temples d'Angkor-Vat au Cambodge. Ce temple provient de l'exposition universelle de 1900. Les fissures que vous voyez sont volontaires, il s'agit d'une " fausse-ruine". Une statue de Bouddha assis se trouve à l'intérieur. Ce temple est actuellement un lieu de culte pour les Cambodgiens habitant dans la région.



 




 

Au centre du fronton les apsaras dansent pour les dieux, tandis que les génies protègent le temple des mauvais esprits à chaque coin.



 



Les statues qui encadrent le temple sont hindoues. Voici le Dieu Vishnu qui tient la massue de la justice, et sur sa gauche sa femme Lackmi, déesse de la beauté et de la fortune.



 




 

Le temple est relié au lac par un escalier. Quatre statues représentent des lions. Ils sont les gardiens qui protègent l'accés au temple.



 



 


A suivre ...




Les commentaires sont fermés.