Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 13 juin 2006

Les lavatères

medium_lav2.jpg 

Voici une plante richement fleurie et qui orne bien un jardin !

Famille : malvacées

Origine : Bassin méditerranéen

Type de plante : arbuste ou annuelle

medium_lav3.jpg

 

Hauteur : de 2 à 3m.

Expostion: soleil

Floraison : été, automne.

Coloris : blanc ou rose

Feuillage : caduc

Peut supporter des gelées de -15°

Taille : rabattre à environ 50cm du sol en automne ou au printemps.

medium_lav4.jpg

 

J'avais acheté ces deux pieds l'année dernière au printemps. Il n'y avait eu aucune fleur de la saison. Puis au printemps brusquement la plante s'est mise à pousser en hauteur et en largeur et regardez maintenant !

medium_lav1.2.jpg

medium_lavatere.jpg

08:05 Publié dans Arbustes | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : jardin | |  Facebook

Commentaires

Bonjour Tinou,
Superbes fleurs ces lavatères. Ayant eu déjà de ces fleurs, j'ignorais que l'on pouvait les garder pour l'année suivante.
Celles que j'ai vues ailleurs étaient des plantes annuelles que l'on arrachait à l'automne.
Bonne journée,
Christian.

Écrit par : Christian TAROZZI | mercredi, 14 juin 2006

Oui, il doit y avoir plusieurs espèces de lavatères car j'ai comme toi un arbuste qui repousse chaque annnée, fait plein de fleurs, grossit beaucoup. Et j'ai vu des plantes qui ont également ce nom là mais qui sont beaucoup plus petites et qui, je crois, ne passent pas l'hiver. Fais-je erreur ? Bonne journée Tinou.

Écrit par : olafolaf | mercredi, 14 juin 2006

Bonjour à tous les deux ! oui Olaf, tu as raison, il existe aussi une espèce annuelle.

Écrit par : tinou | mercredi, 14 juin 2006

Les commentaires sont fermés.