Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 15 juin 2006

Le delphinium

medium_del.jpg 

Voici le « delphinium », plus communément appelé pied d'alouette ou encore dauphinelle.

Famille : renonculacées

medium_del1.jpg

 

Catégorie : vivace, mais cultivée habituellement en annuelle.

Floraison : printemps et parfois à l'automne ( à condition de rabattre la plante au-dessus de la 3e feuille après la première floraison. Mais le résultat n'est pas garanti !)

medium_del2.jpg

 

Couleur : violet, bleu clair, rose, blanc.

Hauteur : de 1m à 1m70

Emplacement : soleil

ATTENTION CETTE PLANTE EST TOXIQUE !

Où j'habitais auparavant il y avait des pieds d'alouette qui poussaient un peu partout, ça et là et qui se reproduisaient l'année suivante par les graines tombées au sol.

medium_del3.jpg

Les deux pieds que j'ai actuellement sont des vivaces. C'est leur deuxième année de floraison.  Vous voyez ici une hampe florale de delphinium parmi les lavatères roses.

06:00 Publié dans Vivaces | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : jardin | |  Facebook

Commentaires

Bonsoir Tinou,
De superbes fleurs ces delphiniums. Je n'en ai pas personnellement mais des voisins en ont dans mon quartier.
A bientôt,
Christian.

Écrit par : Christian TAROZZI | jeudi, 15 juin 2006

Bonjour. Avec des lavataires, l'harmonie de couleur me plait assez !

Écrit par : olaff | vendredi, 16 juin 2006

Bonjour à tous les deux et je vous souhaite un bon week end !
Ah Olaf, ce matin tu es plus matinal que moi !

Écrit par : tinou | vendredi, 16 juin 2006

Les commentaires sont fermés.