Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 23 juin 2006

Festival des jardins de Chaumont (3)


podcast

Je suis contente de vous retrouver et je vous propose de débuter la visite de ce jour par la découverte de 3 jardins:

1. Eventail synésthétique, de Francesca et Annacaterina PIRAS, Italie

medium_jardin8.2.jpg

medium_jardin8a.jpg

medium_jardin8b.jpg

2. Word Maze ( Labyrinthe de mots), de Maria-Josefina CASARES, Maria NOEL, Martina BARZI, Thomas CAMPS, Damian AYARZA et Carlos CASTESANA, Argentine.

medium_jardin10.2.jpg

medium_jardin10a.jpg

medium_jardin10b.jpg

medium_jardin10c.jpg

medium_jardin10d.jpg

medium_jardin10e.jpg

medium_jardin10f.jpg

3. L'ombre du béton, de Bill PRICE et Peter Jay ZWEIG, Etats Unis.

medium_jardin11.2.jpg

medium_jardin11a.jpg

medium_jardin11b.jpg

medium_jardin11c.jpg 

J'avoue que pour ce jardin, il y a quelque chose que je n'ai pas du comprendre. Je n'ai pas vu de jeux d'ombre... Enfin, il en faut pour tous les goûts !

J'ai bien aimé le n°2 avec ses jeux de reflets dans les miroirs. Et vous, lequel préférez-vous ?  

Commentaires

Aucun. Ce genre de création tient plus de l'urbaniste paysager que du jardinier. On sent bien plus la soif de modernité et l'envie de se faire remarquer que l'amour des plantes. C'est une tendance m'as-tu vu, amusante, surprenante mais que je n'aimerais pas voir se développer.
Merci pour la visite Tinou

Écrit par : pierre | samedi, 24 juin 2006

Ça au moins, c'est un avis catégorique ! Tu as raison, mais c'est original. Pour ma part, je préfère un jardin naturel, avec quand même l'apport du bois ( bambous, osier...) et de l'eau quand c'est possible, ce qui donne une petite touche sympa, non ?

Écrit par : tinou | samedi, 24 juin 2006

Its nice to see what happend with the garden.
We are so far to visit the Festival much times!
We will be very grateful if you can send us pictures!

Écrit par : tommy camps | jeudi, 31 août 2006

Hello Tommy, thank you for your message ! I send photographs with your e-mail to you.

Écrit par : tinou | jeudi, 31 août 2006

Les commentaires sont fermés.