Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 24 juin 2006

Festival des jardins de Chaumont (4)


podcast

Bonjour, aujourd'hui voici trois nouveaux jardins :

1. Marelle d'eau, de Pierre LULU et Christian QUI, France 

medium_jardin9.2.jpg

medium_jardin9a.jpg

Attention, cette marelle envoie des jets d'eau sur certaines cases. Surprise garantie pour ceux qui s'y aventurent !

medium_jardin9b.jpg

2. Folie douce à la villa Conchiglia, de Caroline PERRIN et Marine DUVIVIER, France

medium_jardin30.jpg

 

Ce jardin est construit en pente, deux escaliers conduisent vers le bas à une sorte de sanctuaire.

medium_jardin30a.jpg

medium_jardin30b.jpg

C'est fleuri, agrémenté de coquillages, l'eau y est très présente...

medium_jardin30d.jpg

medium_jardin30c.jpg 

 J'ai beaucoup aimé l'ambiance dégagée par ce jardin !

medium_jardin30e.jpg

medium_jardin30f.jpg

3. Imaginoir, de Jérôme HOUADEC et Maria MIKULASOVA, Slovaquie.

medium_jardin28.jpg

La couleur noire est très présente, faisant ressortir le blanc du sable.

medium_jardin28a.jpg

 Des pelles sont à disposition des visiteurs pour dégager du tas des petits personnages enfouis.

medium_jardin28b.jpg 

Le sable est rejeté par des tuyaux à l'extérieur du jardin. L'idée est originale !

medium_jardin28c.jpg

Je vous donne rendez-vous à demain !

Commentaires

Bonjour! Tout d'abord un grand bravo pour cette visite en photos d'un passionné des jardins… Je suis concepteur du jardin Imaginoir, mais avant tout graphiste-photographe et tes photos sont très réussies et reflètent bien la diversité des approches des créateurs… Cette année je crois que le festival offre un vrai panorama créatif avec des jardins très personnels et des niveaux de lecture différents s'adressant à tous!! Enfin voilà, étant moi-même visiteur du festival depuis plusieurs années, la place du visiteur dans notre jardin a fait partie intégrante d'Imaginoir, et étant passé de l'autre côté en tant que concepteur, l'échange avec le public des jardins est toujours très enrichissant, et ce site y participe, alors merci!!

Sur notre site: www.fatalconnection.com vous pouvez dès à présent retrouver quelques photos du chantier(de mars à avril) et une visite nocturne du jardin Imaginoir en attendant une version plus complète pour cet été!!

À très bientôt…

Écrit par : jerome houadec | lundi, 03 juillet 2006

Merci pour ton commentaire Jérôme, tu es le deuxième concepteur à venir me rendre visite et cela me fait bien plaisir.
Oui cette année le festival est en grande forme !!
Par contre, j'ai un problème avec ton site : on ne voit rien et le contact ne s'affiche pas non plus !

Écrit par : tinou | lundi, 03 juillet 2006

Pourtant je viens de vérifier… et cela marche normalement… Je te redonne mon contact sinon: jhouadec@yahoo.fr
A bientot, je retourne à chaumont ce wd!

Écrit par : jerome | jeudi, 13 juillet 2006

Les commentaires sont fermés.