Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 26 juin 2006

Festival des jardins de Chaumont (5)

Bonjour, la pluie a fait son apparition dans ma région depuis samedi et le jardin en a profité pleinement !

Nous revoici donc à Chaumont pour découvrir trois nouveaux jardins:

1. Chant de bambous, des architectes Elodie Nourrigat, Jacques Brion et Thibault Lagardère, France

medium_jardin24.jpg

 

medium_jardin24a.jpg

medium_jardin24b.jpg

medium_jardin24c.jpg

medium_jardin24d.jpg

 

2. Swings, de Francesco Riccardo GHIO, Federia BENELLI, Vincenzo DI SIENA et Stefania LORENZINI, Italie.

Une forteresse de pierres qui dissimule des balançoires .

medium_jardin6.3.jpg

medium_jardin6a.jpg

 

3. Le jeu de Vénus et du hasard, de Dimitri XENAKIS et Maro AVRABOU, France 

Ma photo de la perspective des jambes de Vénus est loupée ! Je n'ai pas pris assez de recul.

medium_jardin27.jpg

medium_jardin27a.jpg

medium_jardin27b.jpg

medium_jardin27c.jpg

medium_jardin27d.jpg

A suivre...

 

 

Commentaires

Bonjour Tinou,
Je découvre les dernières compositions de Chaumont sur Loire. J'ai beaucoup aimé ces deux dernières créations. Pour certaines compositions, les avis sont parfois mitigés.
De très belles photos. Merci Tinou !
A bientôt,
Christian.

Écrit par : Christian TAROZZI | lundi, 26 juin 2006

Bonjour Christian, oui les avis sont partagés. Pour ma part, je n'aime pas non plus tout ce qui est présenté. Mais c'est original et ça vaut quand même la visite !
A bientôt

Écrit par : tinou | lundi, 26 juin 2006

Bonsoir Tinou. Je suis allé à ce festival au moins trois ou quatre fois, et j'avais décidé de ne pas y retourner mais tes photos vont peut-être me faire changer d'avis. Gourmandise ?

Écrit par : olaf | lundi, 26 juin 2006

Ah bonsoir Olaf, heureuse de te retrouver ! L'année dernière j'avais été très déçue par ce festival, mais cette année c'est plus attrayant et puis il y a tous les à-côtés de l'endroit ( les serres, les allées fleuries, un endroit sympa pour déjeuner et le château, ne l'oublions pas !)

Écrit par : tinou | lundi, 26 juin 2006

tout d'abord je tenais a te remercier pour les photos du jardin de bambous que je n'avais pas revu depuis que nous l'avons mis en place ! je serais très intéresser d'avoir quelques infos supplémentaires (toi qui a l'air d'être a proximité du festival) sur la pérennité du projet et se que tu en as pensé..? et surtout si toi ou d'autres personnes on des photos ou des commentaires à faire sur se projet, je suis preneur ! amicalement Thibault.
http://www.exit-a.com

Écrit par : tibo | vendredi, 30 juin 2006

Bonjour Thibault,
Tout d'abord je suis contente de pouvoir lire le commentaire d'un participant à ce festival ! Je ne saurais te dire comment ton projet est perçu auprès du public, mais je peux toutefois te signaler qu'on en a parlé sur d'autres blogs. A ce propos va voir à:
http://onfaitcequonpeut.blogspot.com ( à la date du 5 juin).
personnellement j'ai bien aimé ce mélange de bambous, de sons et cette partie de cache -cache que l'on peut faire.

Écrit par : tinou | vendredi, 30 juin 2006

Les commentaires sont fermés.