Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 12 octobre 2006

Fin de saison

Ce matin, en ouvrant les volets, je l'ai aperçue. Qui ça ? Eh bien une des tourterelles qui vont venir maintenant régulièrement dans le jardin depuis que j'ai réinstallé les mangeoires pour l'hiver.

 

medium_monardin1.jpg

Elles restent au sol tandis que les mésanges et les moineaux viennent picorer les graines de tournesol en hauteur.

medium_monjardin2.jpg

medium_monjardin3.jpg

 

J'ai passé la tondeuse hier et je pense que cela sera la dernière fois de la saison.

medium_monjardin4.jpg

medium_monjardin5.jpg

 

Il reste encore des capucines, quelques dahlias et des cosmos qui ont poussé un peu partout cette année.Avec les tomates restantes je vais faire de la confiture.

medium_monjardin6.jpg

Je ne peux pas faire mon tour de jardin sans être accompagnée de toute la smala !

medium_monjardin7.jpg

 

Les deux premiers sont mes chats, le troisième c'est la petite chatte de mes voisins qui se considère aussi comme chez elle ! 

medium_monjardin8.jpg

Commentaires

Bonjour Tinou,
Superbe ton jardin ! je constate que tu es très bien entourée ! Les minous sont très beaux. Nous aussi, nous avons une chatte qui me suit chaque fois que je vais dans mon verger mais pas moyen de l'attraper durant la journée !
Amitiés,
Christian

Écrit par : christian | vendredi, 13 octobre 2006

Bonjour Christian, alors non seulement elle vient à la maison, mais en plus elle chipe la nourriture des deux autres et elle les domine complètement !! Gare à eux s'ils s'approchent un peu trop près. Elle se met à cracher et à donner des coups de pattes. Mais elle se méfie de moi car je l'ai ouspillée une ou deux fois... par principe !

Écrit par : tinou | vendredi, 13 octobre 2006

Les chats, c'est merveilleux ! En civet, c'est bon et leurs poils apaisent les rhumatismes.
Depuis que j'ai mis cet écriteau, les 7 chats qui détruisaient mes semis et égorgeaient les oiseaux sont partis chez mon voisin.
Ils ont même intelligents.

Écrit par : pierre | dimanche, 15 octobre 2006

Les miens chassent moins les oiseaux qu'autrefois. Ils ont pris de l'âge et du poids et ne sont plus assez rapides. Dans un sens cela me satisfait !

Écrit par : tinou | dimanche, 15 octobre 2006

J'adore les félins j'ai un petit chat qui est né à la mi-Août 2000 faut le faire pour un chat
il s'appelle Willy The Cat, ses initiales, ne sont que pures hasard puisque né en 2000
jack

Écrit par : jack | mercredi, 20 juin 2007

Les commentaires sont fermés.