Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 11 avril 2007

Les bonsaïs du temple de la Littérature


podcast

Ce matin je vous invite à découvrir le temple de la Littérature qui se situe à Hanoï, la capitale du Vietnam.


 


 

 


 



Ce temple, dédié au culte de Confucius, fut bâti en 1070 et devint par la suite le Collège National, accueillant tous les meilleurs élèves du royaume. Nous pénétrons dans ce vaste jardin composé de cinq cours en alignement.



Je me suis particulièrement attardée dans la quatrième cour qui est ornée de magnifiques bonsaïs. Mais jugez-en par vous mêmes !









J'avoue ne pas avoir écouté le guide comme il aurait fallu, mais je ne pouvais pas être au four et au moulin. Alors j'ai préféré prendre des photos...



Car, enfin, ce n'est pas tous les jours qu'on a l'occasion de voir d'aussi beaux bonsaïs, non ?



J'attends maintenant vos impressions sur cette nouvelle présentation, suggestions ou critiques.






Je vous souhaite une très agréable journée !

Commentaires

Bonjour Tinou et bravo pour ces belles images de bonsaïs!
J'ai longuement pratiqué le bonsaï (env. 20 ans)pour finir par arrêter, c'est quand même un "truc de fou"...
Mais ma façon de jardiner en a été marquée à vie: voici mon bonsaï de jardin (Hr 2 m.)

http://albiemoietmoi.canalblog.com/albums/au_jardin/photos/12122959-chene_bonsai_de_jardin.html

Amicalement, Lounde713 Jean-Claude

Écrit par : lounde713 | mercredi, 11 avril 2007

Bonjour Jean Claude, je suis heureuse de te trouver sur ce blog ! Il est vraiment magnifique ton bonsaï. Toutes mes félicitations.Si j'ai bien compris, il ne grandit plus maintenant ?

Écrit par : tinou | mercredi, 11 avril 2007

Il ne grandira plus, comme un bonsaï en pot, la taille (3 fois /an env.) l'en empêche, par contre il grossit, mais très lentement et ses feuilles rappetissent quelque peu.
j'ai eu l'an dernier deux peintres tapissiers nés au Laos chez moi qui ont été fascinés par cet arbre, ce qui m'a fait très plaisir tu t'en doutes...

Je l'ai aussi enneigé et je le photographierai en feuilles d'ici quelques semaines pour l'ajouter au blog (qui est celui de ma femme):
http://albiemoietmoi.canalblog.com/albums/au_jardin/photos/11251437-dsc03069_regl_brico_2_1.html

A+ Lounde713 Jean-Claude

Écrit par : lounde713 | mercredi, 11 avril 2007

Heureux de retrouver ce côté jardin, tout rajeuni par le fond blanc. Quant à la taille en nuage, rien ne fait plus extrème-oriental et dépaysant. Voilà une première bien belle visite.
Bonne journée Tinou.

Écrit par : pierre | jeudi, 12 avril 2007

Merci beaucoup Pierre, je suis très heureuse de te retrouver pour cette nouvelle saison. Travaille bien au jardin !

Écrit par : tinou | jeudi, 12 avril 2007

Les commentaires sont fermés.